C’est le temps de voter pour votre chanson indé préférée

Ça va de soi de Jimmy Hunt, …Et les brochettes du buffet de Géraldine, Le vrai le faux de Jérôme Minière, Petite leçon des ténèbres ainsi que Piste 1 de Galaxie sont les cinq chansons finalistes au Prix Écho de la SOCAN.

Je me garderai de commenter ou de jouer au jeu des prédictions, puisque je siège une fois de plus sur le jury de prix qui récompense annuellement «les chansons les plus créatrices et artistiques de la dernière année, composées par des auteurs-compositeurs indépendants».

Ce que je peux affirmer par contre, c’est que le public est invité à voter dès maintenant, et ce jusqu’au 30 septembre, pour son titre préféré en se rendant au www.prixecho.ca. L’auteur-compositeur de la chanson gagnante se méritera une bourse de 5000$, tandis qu’un des votants remportera un iPad 2!

Pour en arriver à ces cinq finalistes, les jurés ont proposé dans un premier lieu une sélection de chansons, puis ont pris part à un vote afin de déterminer la liste finale. Le sort de ces chansons est maintenant entre les mains du public.

Du côté anglophone, 2012 de PS I Love You, The Beat and the Pulse de Austra, Wake Up Like This de Katie Moore, We Used To Wait de Arcade Fire et When I Get Back de Handsome Furs sont en nominations.


Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :