Sur le toit d’Ubisoft – Philippe B et Mara Tremblay tentent le concept

Après Malajube l’automne dernier dans le cadre de Pop Montréal, voilà qu’une petite brochette d’artistes, dont Philippe B et Mara Tremblay, offriront des prestations acoustiques sur le toit de l’édifice d’Ubisoft au cours des prochains mois.

Philippe B (http://www.philippeb.ca) et Mara Tremblay (http://maratremblay.com) seront à l’oeuvre samedi prochain dès 18h. Je me suis entretenu à ce sujet avec l’Abitibien.

La terrasse d’Ubisoft, qui peut accueillir jusqu’à 300 spectateurs, offre une vue imprenable sur la métropole, comme a pu le constater  Philippe B  il y a de cela quelques jours.

«Je suis allé sur toit pour voir de quoi ça avait l’air. S’il fait beau, ça va être cool, quoi que j’espère qu’il ne fera pas 40 degrés sous un soleil de plomb! C’est une belle terrasse assez grande et on a une vue sur le Mont-Royal d’un bord. C’est pas mal cool comme setting», reconnaît-il.

Avant tout, il s’agit d’un événement original. Difficile de savoir de quelle façon l’approcher, dans la mesure où la musique peut bien être reléguée au second plan, derrière l’aguichant concept du spectacle en tant que tel.

«Ça ne change pas grand chose à mon approche, puisque j’ai toujours été assez hors norme dans ma préparation. Je ne suis pas certain de la dynamique qu’il va y avoir, si je vais être expéditif ou bien si je vais prendre le temps de beaucoup communiquer. J’ai toujours eu tendance à m’adapter aux situations. Je me prépare musicalement, mais pour le reste je vois selon l’écoute et l’ambiance du moment. Ce spectacle ne ressemble à rien d’autre que j’ai fait avant et même me préparant très bien je ne pourrais pas savoir quel serait le déroulement», résume celui qui a donné naissance à l’excellent album Variations fantômes le printemps dernier.

Au moment de l’entretien, l’artiste également connu pour ses collaborations avec Pierre Lapointe n’était même pas en mesure de dire combien de temps il allait jouer!

«Ça doit être chacun 45 minutes, il faudrait que je regarde. Ça prouve que je ne me prépare pas à l’avance!»

Après Philippe B et Mara Tremblay, ce sera au tour de Monogrenade (www.monogrenade.com) et de Snailhouse (http://www.snailhousemusic.com) de se laisser tenter par ce concept, le 27 août,  toujours à la même heure. Une troisième soirée du genre aura lieu le 24 septembre. L’identité des musiciens n’a pas encore été dévoilée.

Les détails ici.

Pour vous mettre dans le bain, je vous laisse avec un extrait de la fameuse performance de Malajube.


Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :