MEG – Deux fois plus de musique

À quelques jours du MEG, voici en rappel le texte que j’avais écrit pour le défunt site RueFrontenac.com.

Cette année, le Festival MEG doublera son offre musicale avec plus de 70 artistes au rendez-vous et naviguera une fois de plus sur les eaux du Saint-Laurent à bord du MEG Boat. De quoi rassasier les plus friands de musiques urbaines.

Le Montreal Electronic Groove prendra place du 28 au 31 juillet, dans six lieux de la métropole, dont la Sala Rossa, qui recevra le 29 juillet les Américians The Beatnuts ainsi que les Montréalais Side C, Underground Realroad et Boompab Cats.La veille, sa petite soeur, la Casa del Popolo, accueillera The Left (États-Unis), OG Hindu Kush (Montréal), Flight Distance (Ottawa) et Angerville (Toronto).

Le 29, ce sera au tour des groupes locaux Solids, The Sober Dawn et Technical Kidman de s’y produire. Le lendemain, Brown Bag Allstars (États-Unis), DJ Brace (Montréal), DJShade (Montréal), Blurum13 (États-Unis) et Annakin Slayd (Montréal) seront au menu. Pour la dernière soirée, les festivaliers y verront à l’oeuvre les Montréalais Grindhouse et Metazon.

Quant au Salon officiel, il recevra au cours du week-end Dynamite, Cherry Cola, Roxy Moron (28 juillet), Black Tiger Sex Machine (29 juillet), David Rancourt, Grandom (30 juillet), Mikey Heppner, Fer ainsi que Luci (31 juillet).

De son côté, le Lion d’Or vibrera le vendredi (Watcha Clan de France ainsi que Radio Bruno, Freeworm, Mad’Moizèle Giraf et Bambaras de Montréal) ainsi que le samedi (le groupe local Akido).

Le Quai des brumes ne sera pas en reste avec les Montréalais Onomatops, Nans & Nat et Brusque Twins le jeudi, les Québécois Gold Zebra et The Easton Ellises le vendredi, le Français Maker ainsi que Ezlv et Brandon Balek de Québec le samedi, puis finalement Bad Uncle et Pat The Brat de Montréal en clôture.

Vitrine et bateau

Le volet « showcases » sera de retour au Divan orange du jeudi au samedi, avec au programme Googers (France), Propofol (Québec), Girl (Québec), Beat Market (Québec), Cayce (Québec), Secret Maker (France), Tambour Battant (France) et Jimmy And The Triggers (Québec).

Pour ceux qui veulent prendre le large notez que le MEG Boat est de retour avec Designer Drugs (États-Unis), Party Harders (Belgique) et Toxic Avenger (France). Ajoutons à cela les événements spéciaux à l’Olympia avec l’Américian James Murphy ainsi qu’au Belmont avec DMC DJ Craze (États-Unis et Danger (France).

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :