From Outer Space d’Afrodizz – Le disque de l’été?

Quel est votre disque de l’été? Je me souviens que l’année dernière, Misteur Valaire et Sunny Duval arrivaient en tête de ma liste des albums à dévorer sous le soleil. Cette année, je note peu de prétendants au titre, mis à part l’excellente nouveauté d’Afrodizz.

Il ne fait pas de doute que From Outer Space, troisième effort du collectif qui fait dans l’afrobeat et bien plus, répond à tous les critères pour se qualifier. Premièrement, il y a la date de sortie. Quand un album voit le jour en juillet, il ne fait pas de doute que les premières écoutes s’effectueront sous les chauds rayons du soleil! Deuxièmement, on retrouve la qualité de l’oeuvre. Dans ce cas-ci, il est question d’un très solide opus. Ses rythmiques entraînantes colorée de cuivres ne laissent pas indifférent.

On remarque également que le groupe a tenté (avec succès) de varier ses ambiances. La lourdeur de la section de cuivres apporte un petit côté sombre aux compositions, sans pour autant tomber dans le mélodrame en enlever sa couleur chaleureuse. À écouter entre amis sur sa terrasse, avec petite consommation entre les mains!

L’album est disponible uniquement en version numérique.

Et vous, quel est votre coup de coeur estival?

Publicités
  1. Cage The Elephant : Thank You Happy Birthday. Ok, il est sorti en janvier 2011, mais je viens de l’acheter et ne peux pas arrêter de l’écouter!! 😀 Il est rafraîchissant, en attendant le prochain Red Hot en août, qui sera sûrement mon album de l’été!!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :