Voir le Festival d’été de Québec autrement

La première fois que je me suis véritablement plongé dans l’ambiance du Festival d’été de Québec, c’était il y a deux ans, à titre de jury des Prix miroir. Je devais alors assister à une dizaine de spectacles quotidiennement durant dix jours. Tout un marathon! J’y suis retourné la fin de semaine dernière. Mais cette fois, c’était en famille, sans obligation professionnelle. C’était l’occasion de découvrir le festival sous une nouvelle perspective.

En deux journées et demie, je n’ai assisté qu’à une poignée de concerts et passé beaucoup de temps à la piscine de l’hôtel avec mon blonde et fiston! Vendredi soir, il y a eu quelques minutes de Nomadic Massive (découverte intéressante), le dernier droit d’Alex Nevsky (qui semblait avoir mis la foule dans sa poche), ainsi que la totalité de Stefie Shock (que j’avais raté aux FrancoFolies). Dans ce cas-ci, rien de vraiment impressionnant, surtout en raison d’un manque flagrant de communication avec la foule.

Le lendemain, la petite famille a eu droit à des parcelles du concert d’Élage Diouf (pop sénégalaise bien faite), ainsi que de L’Enfant-porte, projet pour enfants mené par Francis Cabrel (mais mon fils n’était de toute évidence pas encore prêt à vivre un concert où il fallait demeurer sagement assis).

Plus tard, il y a eu Random Recipe, qui ma permis de constater que le groupe a fait un progrès fou au cours de la dernière année, et en finale un segment du concert de l’incontournable concert d’Elton John. Deux ou trois chansons tout au plus. J’ai malgré tout eu le temps de constater que le britannique doit faire beaucoup de fric avec ses tournées. Pourquoi? Gros cachet, peu de logistique. Sa musique est toujours mise à l’avant-plan, ce qui est excellent pour ses fans et pour son porte-feuille!

Avant de repartir le dimanche, un arrêt à la Place de la famille dans le Vieux-port s’imposait, avec ses spectacles, ses animations et ses ballades en train. C’est fou ce que les temps changent!

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :