FME – Plaster, Béatrice Bonifassi, Malajube et Galaxie au rendez-vous

Le retour sur les planches de Plaster, le rock de Malajube et de Galaxie, Jérôme Minière en formule intimiste ainsi qu’une panoplie d’autres talents québécois et internationaux forment la nouvelle programmation du Festival de musique émergente (FME), qui se déroulera du 1er au 4 septembre prochain à Rouyn-Noranda.

Le premier soir, les festivaliers auront droit entre autres Gatineau, Vincent Vallières, PIaNO CHaT (homme-orchestre français de qui on dit beaucoup de bien), Jimmy Hunt, Sunny Duval et  le groupe suédois Thus: Owls, qui avait laissé une belle impression à ce même festival il y a deux ans.

Le lendemain, l’ancien membre du mythique Mr. Bungle, Tray Spruance, viendra présenter son projet Secret Chiefs 3. On retrouvera également l’inimitable SoCalled, les New-Yorkais Akron Family ainsi que les talents d’ici Panache, Malajube, Katie Moore, Dany Placard et Canailles (un joyeux collectif country-bluegrass à découvrir).

Duchess Says (heureux de les retrouver), Miracle Fortress, Galaxie et Plaster font partie des artistes au menu au cours de la soirée du 3 septembre. Notons que plus tôt dans la journée le vétéran Yves Lambert et son Bébert Orchestra, Les Surveillantes ainsi que le Piknic Élektronic auront animé la ville.

La dernière soirée honorera une fois de plus le hip hop (Webster, Alaclair Ensemble, Manu Militari) et le métal (Les Ékorchés, Les Gars du Nord, Massive Slavery et Crytopsy), tandis que le spectacle de clôture mettra en scène le jeune et talentueux Karim Ouellet, le Français François Audrain et Béatrice Bonifassi, qui fait présentement sa marque avec son spectacle consacré à la chanson française.

Des 5 à 7 qui ont bon goût

Ajoutons à cela des 5 à 7 pas piqués des vers. Ce n’est pas l’envie qui manque de revoir Philippe B en solo, après sa prestation aux FrancoFolies. Et cette fois, ce sera dans son patelin, dans un cadre convivial. Jérôme Minière dans un petit bistro? Voilà qui cadre parfaitement dans la dynamique du FME! Caracol, Grenadine, Monogrenade, Betalovers, Mark Berube, Peter Peter, Boogers, Le Grand Nord, DJ Brace et l’homme rapaillé Gilles Bélanger occuperont aussi cette case horaire fort chargée.

D’autres noms devraient s’ajouter à cette liste au cours des prochaines semaines.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :