GAMIQ – La soirée Bernard Adamus

Comme il fallait s’y attendre, Bernard Adamus est reparti du Cabaret Juste pour rire les mains bien remplies dimanche soir, à la suite de la présentation du Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ).

Celui qui a été nommé Révélation de l’année lors du dernier Gala de l’ADISQ a été couronné dans les catégories Artiste de l’année, Révélation de l’année, Chanson de l’année (La Question à 100 piasses) et Album folk/country de l’année (Brun) au cours de cette cérémonie.

Radio Radio a pris une petite revanche en recevant le titre d’Album hip-hop de l’année qui lui avait échappé à l’Autre Gala, à la plus grande déception de bien des fans, dont Cœur de Pirate. Les Acadiens ont aussi été récompensés pour leur vidéoclip Dekshoo.
Le seul autre artiste ayant réussi un doublé est Fred Fortin. Il a été nommé Auteur-compositeur de l’année en plus de recevoir le prix GAMIQ de Meilleur album chanson pour Plastrer la lune.


Autres prix

Le reste de la cérémonie, ponctuée par des prestations musicales de We Are Wolves, Fred Fortin, Dramatik, Sunny Duval, Trigger Effect, Royaume des Morts, Le Kraken et Death Boat, a été on ne peut plus partagée.

Misteur Valaire (Spectacle de l’année), Random Recipe (Étoile montante de l’année), Poirier (Album électro de l’année), We Are Wolves (Album électro-rock de l’année), Black Feelings (Album expérimental de l’année), The Besnard Lakes (Album indie rock de l’année), Despised Icon (Album métal/hardcore de l’année), Le Husky (Album pop de l’année), The Brains (Album punk de l’année), Sunny Duval (Album rock’n’roll de l’année), Hombre (Album world de l’année) et WD-40 (DVD de l’année) se sont partagé les 12 statuettes restantes.

Rappelons que les organisateurs ont resserré les critères d’admissibilité cette année. Les artistes bénéficiant d’une visibilité dans les grands réseaux et médias ont été écartés. Pour cette raison, des groupes tels Karkwa, Malajube et Vulgaires Machins n’étaient pas en lice.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :