Francouvertes – Dernier appel

Dernier appel pour s’inscrire aux Francouvertes. La période de mise en candidatures se terminera officiellement lundi prochain, à minuit. Les organisateurs viennent tout juste de repousser la date limite, préalablement établie à ce vendredi, afin de permettre à plus d’artistes de tenter leur chance.

Rappelons que les critères de sélection ont été quelque peu resserés cette année. L’année dernière, les trois finalistes, Monogrenade, Alex Nevsky et Bernard Adamus, étaient sous contrat avec une étiquette reconnue. Cette situation avait susciter la controverse, surtout dans le cas d’Adamus, dont l’album Brun faisait déjà des vagues.

En résumé, l’artiste n’est pas éligible s’il est déjà sous contrat avec une maison de disques, même en liscence. Une fois inscrit et sélectionner, il ne pourra s’entendre avec une étiquette avant son passage à la ronde préliminaire. Si l’artiste a déjà lancé un album de façon indépendante, les ventes de celui-ci ne peuvent dépasser les 1000 unités.

Au total 21 participants seront sélectionnés pour la ronde préliminaire, qui aura lieu hebdomadairement au Lion d’Or dès le 7 février prochain. La grande finalement aura lieu le 3 mai au Club Soda. Des prix et des bourses totalisant plus de 10 000$ sont en jeu.

Photo courtoisie

Pour son quinzième anniversaire des Francouvertes ont fait appel à Marie-Pierre Arthur ainsi qu’à La Patère Rose comme porte-parole.

Tous les détails ici (www.francouvertes.com).

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :