Ça va vite pour Monogrenade!

Vous pouvez également lire ce texte sur RueFrontenac.com.

Monogrenade fait partie de nos jeunes artistes qui progressent à un bon rythme. Après s’être fait remarqué en lançant le EP La saveur des fruits l’année dernière, le groupe a atteint récemment la finale des Francouvertes. Prochaine étape : les FrancoFolies… puis un album.

«Tout s’est déroulé super vite !» reconnaît d’entrée le guitariste et claviériste, Jean-Michel Pigeon, au bout du fil. En effet, Monogrenade a vu le jour en 2008 et s’est immédiatement mis en mode composition. Quelques mois plus tard, il entrait en studio afin d’immortaliser huit morceaux, regroupés sous le nom La saveur des fruits.

Le titre Ce soir s’est rapidement démarqué des autres et son vidéoclip n’a attiré que des louanges. La demande devenait grandissante pour le rock aérien agrémenté d’électro et de folk du quatuor.

«On n’avait pas l’intention d’aller aussi vite. Vu les possibilités qui s’offraient à nous, il a fallu rapidement monter un spectacle. Ce fut difficile au début de rendre nos tounes live. Bien des bands jouent ensemble depuis des années avant de monter sur scène. Dans notre cas, nous n’avions pas beaucoup joué et ça paraissait. Nous étions plutôt timides», ajoute celui qui était auparavant membre de Winter Gloves.

Multiplier les représentations

La solution ? Multiplier les représentations. «Nous avons donné pas mal de shows. J’imagine qu’on s’est améliorés au fur et à mesure !» lâche-t-il.

«Nous sommes aussi contents d’avoir participé aux Francouvertes. Ça nous a permis de jouer et d’avoir de la visibilité, même si à la fin, on commençait à être tannés du stress que ça apportait ! Nous apprenons encore et nous apportons des modifications lors de chaque représentation. C’est ce que le monde jugeait.»

Le public aura ainsi droit à un spectacle beaucoup mieux rodé, ce dimanche soir. Il aura également droit à trois nouvelles compositions à paraître sur le premier album complet du groupe, qui sortira sur l’étiquette Bonsound (Yann Perreau, Marie-Pierre Arthur).

«Nous avons déjà plein de maquettes pour l’album. Nous allons entrer en studio en juillet. Je peux déjà dire que ce sera aussi éclectique que le EP. L’album sera en quelque sorte le point final à La saveur des fruits», annonce Jean-Michel Pigeon.

Monogrenade aux FrancoFolies

2010 : Le 13 juin à 22 h, Scène Loto-Québec.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :