Québec et Montréal s’affrontent à coups… de notes de musique

La rivalité Québec-Montréal existe également sur la scène musicale indépendante. Les stations communautaires CIBL et CKRL présenteront une Bataille de bands vendredi prochain. Le combat opposera des artistes des deux villes.

Ce  duel mettra ainsi en scène le groupe montréalais Lac Estion et l’artiste de la Vieille Capitale Shampouing. Les deux protagonistes s’affronteront le 21 mai au Bain Mathieu, à Montréal.

Le groupe folk-rock Lac Estion a atteint les demi-finales des Francouvertes en 2009, en plus d’avoir déjà participé aux FrancoFolies ainsi qu’au Coup de coeur francophone.

Quant à Shampouing, alias Benoit Villeneuve, il participé aux demi-finales du Festival international de la chanson de Granby en 2008, puis aux Francouvertes en début d’année (ronde préliminaire). Il se démarque par son habile jeu à la guitare.

Le gagnant mettra la main sur un prix d’une valeur de 5 500 $ en campagne publicitaire sur les ondes des deux stations de radio. L’événement sera diffusé simultanément sur CIBL 101,5 et CKRL 89,1.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :