Pas de surprise aux Francouvertes

Bernard Adamus a remporté les Francouvertes lundi soir dernier. Bon, je sais, je suis en retard. Mais de toute façon, on se doutait bien du résultat final depuis déjà quelque temps. Je me suis donc dit que la journée de parution de ce texte de ne changeait pas grand chose!

Bernard Adamus - Crédit Michel Pinault

Adamus a devancé dans l’ordre Alex Nevsky et Monogrenade. Il se mérite ainsi une bourse de 10 000$, sans compter plusieurs prix et outils qui l’aideront (ou aideront sa maison de disque!) dans le développement de sa carrière. Il met également la main sur le Prix du public (bourse de 1000$) et le Prix de la chanson primée, pour Rue Ontario.

Autres prix

Quant à Alex Nevsky, il est reparti du Club Soda avec en poche des heures d’enregistrement en studio, la mise en ligne de ses chansons sur Poste d’écoute (RSB), le Prix des Francofolies de Spa ainsi que des prestations au Coup de coeur francophone et à la Chanteaufête de Charlevoix.

Monogrenade n’a pas été oublié, avec le Prix Chapeau au compositeur (bourse de 500$), le Prix des FrancoFolies de Montréal (prestation rémunérée), des heures d’enregistrement en studio et la mise en ligne de ses chansons sur Poste d’écoute (RSB).

Les trois artistes seront aussi invités à se produire dans le cadre de la série Révèle la relève, organisée conjointement par les Francouvertes et la Maison de la culture Maisonneuve.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :