Francouvertes – Adamus, Nevsky et Monogrenade passent en finale
Vous pouvez également lire ces résultats sur RueFrontenac.com
Les demi-finales des Francouvertes prenaient fin hier soir. Bernard Adamus, Alex Nevsky et Monogrenade prendront part à l’ultime étape du concours. Je me garderai toutefois de commenter les performances ainsi que les résultats dévoilés à la fin de la soirée en raison de ma présence sur le jury.
Ainsi, pour cette troisième et dernière soirée de demi-finales, L’Ours, Philémon chante et Alex Nevsky étaient à l’oeuvre. Seul Nevsky est parvenu à chambarder le palmarès, s’insérant entre Adamus et Monogrenade. Le très coloré Violett Pi perd ainsi sa troisième position acquise la veille qui lui aurait permis de passer à la finale, le 3 mai au Club Soda.
Des prix
Les organisateurs ont par ailleurs commencé à décerner des honneurs. Ainsi, Jesuslesfilles mérite le prix du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, ce qui lui permettra d’offrir une performance dans le cadre de l’événement.
De son côté, Caloon Saloon a reçu une bourse de 1000$ du Cirque du Soleil «pour l’excellence de sa prestation scénique.»
Finalement, Alex Nevsky a reçu l’invitation pour prendre part du Festival de la chanson de Tadoussac.
No trackbacks yet.