Francouvertes – Rien pour chambarder le palmarès

Vous pouvez aussi lire ce texte en visitant www.ruefrontenac.com

Écrit par Philippe Renault

Les participants à la troisième soirée des Francouvertes, Karma Atchykah and The Consequences, Mono/Stereo et Shampoing, n’auront pas réussi à chambarder le somment du palmarès provisoire du concours. Les quatre premières positions demeurent inchangées.

Karma Atchykah and The Consequences, qui font dans le hip-hop soul, ont ouvert le bal. Ils étaient pas moins de dix sur scène pour cette performance ! Il a d’ailleurs semblé difficile pour eux d’être bien coordonnés, surtout lorsque les choristes entraient en jeu. Ce qui devait être richesse se transformait souvent en cacophonie. Dommage, parce qu’à la base, les compositions du collectif sont prometteuses.

Le formule duo de Mono/Stereo n’est pas sans rappeler celle de Band de garage. Excepté qu’ici, le guitariste Joverdrive (qui offre des riffs pas piqués des vers) n’utilise aucun « octaver » pour apporter une profondeur supplémentaire au son de son instrument. C’est cru et très classic rock, mais un peu vide par moments.

Mono/Stereo

De la guitare, de la guitare et encore de la guitare. C’est ainsi que l’on pourrait résumer Shampoing, chanteur et… guitariste ! L’artiste, originaire de Québec, s’est pointé avec un impressionnant étalage de six cordes. À chaque chanson sa guitare, a-t-on pu remarquer. Effectivement, il maîtrise bien son instrument, mais on avait trop l’impression qu’il s’autoproclamait guitar hero. Il propose un rock bien fait, mais assez convenu.

Lundi prochain

La semaine prochaine, Philémon chante, Dominic avec un c et Louis-Philippe Robillard feront leur entrée aux Francouvertes.

La ronde préliminaire se poursuit jusqu’au 22 mars, après quoi neuf artistes seront retenus pour les demi-finales, les 12, 13 et 14 avril, toujours au Lion d’or. La finale se déplacera au Club Soda le 3 mai. Le vote du public et celui du jury comptent chacun pour 50 % de la note finale.

Le classement des Francouvertes après trois semaines

1 – Monogrenade

2 – L’Ours

3 – Jesuslesfilles

4 – Meta Gruau

5 – Mono/Stereo

6 – Shampouing

7 – Karma Atchykah and The Consequences

8 – Tire le coyote

9 – Turbo Distortion

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :