Deuxième soirée de Francouvertes relevée

Voici mon compte-rendu des Francouvertes, que vous pouvez également lire en vous rendant sur le site de RueFrontenac.com.

Outre le fait que les sosies de Patrick Watson commencent à se multiplier (suffisait de regarder  Tire le coyote et Jean-Michel Pigeon de Monogrenade pour le constater), on retiendra de la deuxième soirée de préliminaires des Francouvertes comme en étant une très relevée. Deux des trois participants, Monogrenade et L’Ours, se sont emparés de la tête du palmarès provisoire.

Monogrenade. Crédit Michel Pinault

D’entrée de jeu, Tire le coyote a offert une prestation de grande qualité. Son folk-rock atmosphérique frappait dans le mille, mais ce fût pas suffisant pour déclasser les autres concurrents, peut-être en raison d’un répertoire inégale.

Du côté de L’Ours, on n’y est pas allé dans les demi-mesures. Le trio indie-rock orchestral s’est pointé sur scène avec rien de moins qu’un quatuor à cordes. Dire que je croyais qu’il se pointerait en formule pour l’occasion! L’ambiance était chargée, lourde, peut-être même un peu trop pour ce genre de soirée. Mais l’audace aura payé au bout du compte.

Restait Monogrenade à faire valoir son talent. Force est d’admettre que le groupe a pris du gallon au cours des dernières semaines, livrant avec confiance et doigté son rock pigmenté d’électro. Une performance sans faille qui lui a sans surprise valu le premier rang.

Les Francouvertes se poursuivent lundi prochain, au Lion d’or, avec Karma Atchykah and The Consequences, Mono/Stereo ainsi que Shampouing.

Le classement des Francouvertes après deux semaines:

1-Monogrenade

2-L’Ours

3-Jesuslesfilles

4-Meta Gruau

5-Tire le coyote

6-Turbo distorsion

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :