Une soirée de Francouvertes qui promet

Les Francouvertes se poursuivent ce soir, au Lion d’Or. Tire le coyote, L’Ours et Monogrenade seront en action au cours de cette prometteuse seconde soirée de préliminaires.

On dit effectivement beaucoup de bien de ces trois artistes. Je ne connais pas bien Tire le coyote, mais je fais partie de ceux qui ont des bons mots pour les deux autres participants.

J’ai eu la chance d’assister à l’enregistrement live de L’Ours, en octobre dernier au mythique studio Hotel 2 Tango, là où Arcade Fire a enregistré son tout aussi mythique Funeral. Pour décrire rapidement la formation montréalaise, disons qu’elle fait dans l’indie-rock aux grandes envolées orchestrales. Je suis curieux de voir de quelle façon elle s’en tirera en formule réduite pour les Francouvertes.

J’ai aimé le EP de Monogrenade et sa superbe chanson Ce soir. J’ai vu le groupe qui compte dans ses rangs le Winter Gloves Jean-Michel Pigeon en concert il y a deux mois. Ce n’était pas parfait, mais on voyait le potentiel. Ce sera donc l’occasion de constater son cheminement des dernières semaines. Je vous propose pour le moment de visionner l’excellent vidéoclip de Ce soir.

Reste donc maintenant à découvrir Tire le coyote. Après tout, découvrir, c’est ça l’objectif des Francouvertes, non? Je vous en redonne des nouvelles.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :